Remonter

 

Voir aussi notre présentation sur  www.adolive.fr
et  notre blog  
http://oleiculture-bio.net

Tourisme vert olive à Nice


Le cailletier est l'olivier mythique du Pays niçois.
De Nice, où nous mettons à votre disposition un appartement en location, nous vous proposons d'aller à sa rencontre à partir de notre gîte rural.

§

Vous êtes de passage sur la Côte d'Azur et, tout en profitant de la ville et de la mer, vous souhaitez percer l'écran en trompe l'œil qui rend mystérieuse l'histoire de cette région et invisibles ses autochtones.
Votre curiosité vous pousse à sortir des palaces, des casinos, des restaurants et vous voulez partir à la recherche des racines locales, retrouver le vrai parfum de ce qui fut un petit paradis :
Le Pays niçois.

Gîte rural
Tout près de la mer, à Nice même, nous proposons à nos visiteurs un gîte rural tout confort sur une ancienne exploitation horticole dont les œillets contribuèrent à la réputation de la Côte d'Azur : la propriété Alziari. Vous y serez reçus convivialement par Marthe Bellino-Alziari, descendante d'une des plus anciennes familles niçoises.
Tel : 0033 (0)4 93 37 19 32.

Cours Saleya
A Nice, imprégnez-vous des senteurs et des couleurs du Pays niçois sur le Cours Saleya : son marché aux fleurs et aux légumes, ses restaurants animés, mais surtout, ne manquez pas de visiter la boutique "A l'Olivier", 7 rue St François de Paule, en face l'Opéra, qui vous proposera les meilleures huiles de la Méditerranée, dont la nôtre, bien entendu. Et nos pâtes d'olive..

Visite d'une oliveraie
Entre une visite de musée (Chagall, Matisse etc...), un bain de foule à Monaco ou à St Paul de Vence et une séance de bronzette, évadez vous à seulement 20 Km de là pour découvrir la culture des oliviers, dans un site tellement sauvage que vous n'auriez pu l'imaginer aussi près de la Côte. Je vous y accueillerai avec plaisir pour vous faire goûter mes produits, vous expliquer notre travail ou vous faire visiter le moulin ancien de L'Escarène.

Ecomusée de l'olivier
Alors, lorsque l'olivier vous aura envoûté, il ne vous restera plus qu'à vous offrir une escapade d'un jour en Provence, au pied du Lubéron, pour visiter l'Ecomusée de l'Olivier de Volx, sur la route de Forcalquier: Voyage initiatique, immersion dans la culture méditerranéenne, retour dans l'Antiquité, découverte du sacré... et, dans l'auditorium, lecture de "la leçon de taille", extrait de "Pour l'amour de l'olivier", de J. Bellino.

 


Pour en savoir plus :
Sur le gîte et ses réservations, cliquez sur :
http://www.gites-de-france-alpes-maritimes.com/cote-dazur-location/recherche.php  (gîte N° 6121)
Sur la boutique "A l'Olivier" cliquez sur
http://www.olivier-on-line.com
Sur l'initiation à la cuisine niçoise cliquez sur
http://www.petitsfarcis.com
Sur L'Escarène et son moulin cliquez sur
http://www.escarene.fr 
Sur l'Ecomusée de l'olivier cliquez sur
http://www.ecomusee-olivier.com

Nous écrire :
 

-